Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
15 décembre 2013

ça ne sent pas encore le gaz de ville à Maatkas !

 ça ne sent pas encore le gaz de ville à Maatkas !

Ça ne sent pas encore le gaz à Maatkas ! Annoncé pourtant en grande pompe pour 2013, le projet de gaz de ville (ou de village !) est buté lui encore à une histoire d’opposition que les pouvoirs publics n’ont pas pu dénouer, pour l’heure.

En effet, c’est depuis maintenant plus de 02 années que les chefs-lieux communaux (Souk el khemis et Souk el ténine) ainsi que les villages limitrophes tels Ait-Zaim, Ait-Ahmed, Tala Hamou, Bourhamou, Melbane, Bouhamdoune (Commune de Maatkas) et Sidi Ali Moussa, Tighilt Mahmoud et le Lotissement Fekrane ont été connectés au réseau, mais celui-ci n’est malheureusement pas alimenté en gaz pour une histoire d’opposition des villageois  de Agouni-Boufal et Ait-Izid qui refusent le raccordement de la circonscription au réseau principal venant des Ath Zmenzer sans que les travaux de branchement ne soient achevés au niveau de ces villages.

Ainsi, si leur revendication est somme toute légitime, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas trop lucide d’empêcher leurs concitoyens déjà raccordés d’en bénéficier surtout que les travaux battent leur plein au niveau de ces villages. S’il est vrai aussi que ces villages devaient en être inscrits au projet tout au départ, l’erreur ne devrait pas  être incombée à leurs concitoyens des autres villages. C’est dire que pour le moment, le dénouement ne se profile pas encore à l’horizon et l’on ne sait toujours pas  de quel bois se chauffer à Maatkas tant que ce gaz de ville tant attendu n’est pas près d’allumer le feu, voire même la chandelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 021
Publicité