Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
1 mars 2008

actu

FETE DE

LA POTERIE

A

MAÂTKAS/

INSTALLATION DU COMITE DE PREPARATION

Ce sera donc le Conseil communal des fêtes qui chapeautera l’organisation de la 10ème édition de

la Fête

de la poterie, en collaboration avec évidemment les comités de villages, les artisans et les associations culturelles. Ainsi, c’est lors de la dernière réunion qui s’est tenue au siège des délibérations de l’APC que cette décision aura été entérinée. En effet, même si le CCF n’a pas encore été crée, mais cela ne tardera pas à se faire surtout que ce sont les élus qui coordonneront toutes les préparations inhérentes à ce rendez-vous culturel qui aura « disparu » 07 durant, et ce pour maintes considérations. Pour l’heure aucune date n’a été fixée pour la tenue de cet événement, mais tout porte à croire qu’il se déroulera durant le mois de juin. Un appel au sponsoring de cette fête de la poterie en direction des mass médias (presse écrite et audiovisuelle) se fera sous peu. D’ores et déjà les artisans de poterie qui veulent s’inscrire, pourraient se rapprocher de l’APC de Maâtkas. La priorité est exclusivement accordée aux artisans potiers, mais comme à l’accoutumée les autres arts traditionnels ne seraient pas exclus. En tout état de cause, nous reviendrons sur les préparatifs de cette « fiesta » dés que les commissions tracent leur programme d’action.

Idir lounès

SIDI ALI MOUSSA/ SUITE A D’INCESSANTES CHUTES DE TENSION

DES COMITES DE VILLAGES S’INSURGENT

Pas moins de 05 villages de l’Aârch de Sidi ali moussa, dans la commune de Souk el ténine, sont montés au créneau cette semaine au sujet de ce calvaire au quotidien qu’ils endurent. En effet, c’est au sujet de ces récurrentes chutes de tension électriques que connaissent ces 05 villages que les autorités locales, le wali de Tizi-ouzou et plus particulièrement la toute puissante Sonelgaz, ont été rendus destinataires d’une correspondance où des menaces de ne pas s’acquitter des factures énergétiques ont été proférées. Il demeure, bien entendu, que plusieurs réclamations ont été auparavant formulées sans que

la Sonelgaz

daigne intervenir. Dans cette requête adressée donc aux autorités compétentes et dont nous détenons une copie, il est fait état de l’endommagement de plusieurs appareils électroménagers tels les téléviseurs, les réfrigérateurs, climatiseurs…. Qui doit prendre en charge ces dégâts ? S’interrogent les villageois qui viellent encore à la chandelle particulièrement durant les pics de consommation. « Quand il s’agit de payer les factures, la sonelgaz ne tolère aucun retard sous menace de pénalité, mais quand il s’agit des prestations de services, il faut courir derrière cette entreprise ! » résumera fort à propos M.Sadoun représentant d’un comité de village. Pourtant les villageois s’acquittent rubis sur ongle de leurs factures, mais ce ne sera pas, désormais le cas si une solution n’est pas apportée dans les meilleurs délais à ces maudites chutes de tension.

Idir lounès

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 049
Publicité