Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
18 mai 2010

Accession du FCMechtras en division honneur Quand

Accession du FCMechtras en division honneur

 

Quand la volonté surpasse l’indigence !

 

Mechtras, voilà une petite localité connue surtout pour sa légendaire source de Tala Ougelid qui vient de nouveau de sortir de l’ombre par cet heureux événement sportif qui est l’accession du club fétiche de la commune en division honneur ! Une consécration ô combien difficile, mais tant méritée par les poulains du Président  Meziane Hadrien qui à l’occasion a tenu à rendre un vibrant hommage à tout le collectif « le mérite revient à tout le monde, les joueurs, le staff technique et administratif et toux ceux qui nous ont aidé durant notre parcours » dira-t-il. Il convient de souligner que ce Club née en 1990 qui compte plus d’une centaine de joueurs évolue dans des conditions très pénibles. De prime abord, c’est le stade municipal qui pose problème « nous avons la hantise de la moindre intempérie, car le terrain reste impraticable durant et après les averses. Pis, nous avons demandé une clôture en dur, mais jusqu’à là rien n’est encore fait » rajoutera Tahar Idjekouane, l’inusable secrétaire général du CSA. C’est dire qu’elles sont innombrables les contraintes d’ordre infrastructurelle et financières qui ont été soulevées par les responsables de cette formation qui, nonobstant toutes ces embûches, ne cachent pas leur ambition d’accéder en inter-wilayas l’année prochaine. Chose qui a été aussi annoncée par le gardien de but de l’équipe Mehdi Lekadir, pétri de qualités car ayant déjà évolué dans les petites catégories de

la JSKabylie.

D

’autres talents ont immergé également du lot, tels les Kanane, Idjekouane Madjid (le Djabou de Mechtras comme l’aiment à le surnommer les fans du club), un junior prometteur… C’est dire que cette ambitieuse équipe recèle en son sein d’excellents joueurs au niveau de l’ensemble des compartiments.

Par ailleurs, le boss Hadrien n’a pas omis d’insister sur d’autres problèmes organisationnels que rencontrent les clubs de kabylie. De prime abord, il a tenu tout un plaidoyer pour la suppression des frais d’engagements, les amendes financières car ces petites formations vivent dans un dénouement total. « C’est à

la Ligue

et aux pouvoirs publics de trouver d’autres formules pour encourager le football amateur, les insignifiantes subventions que nous recevons de l’APC et les dons de notre camarade Benameur Ahcène ne peuvent plus suffire pour nos besoins les plus élémentaires. » et de rajouter « j’espère la création d’un collectif de présidents de clubs de Kabylie pour mieux porter nos revendications, toutes légitimes ». Il mérite de souligner que nos interlocuteurs, tout en citant toutes les contraintes qu’ils rencontrent, comptent toujours « résister ». Entourés d’excellents techniciens, formateurs et éducateurs tels Abderhmani Ramdane, Alleg Yacine, ils envisagent de jouer les premiers rôles en division Honneur la saison prochaine avec la même composante.

Aussi,Une fête prévue lors de la dernière journée prévue le vendredi 21 mai à Mechtras et qui les opposera à l’équipe de Djemaa Saharidj. Tout le monde est décidé à fêter bien comme il se doit l’accession du FCMechtras.  Nous y reviendrons !

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 042
Publicité