Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
2 novembre 2011

actualités

 

Vols de véhicules dans la wilaya de Tizi-Ouzou : L’alarmante recrudescence

 

Une  inquiétante recrudescence de vols de véhicules dans la wilaya de Tizi-Ouzou est signalée depuis quelques semaines déjà à travers l’ensemble de ses communes particulièrement au niveau de circonscriptions sises au sud telles Maatkas, Tirmitine,  Draa el mizan, Beni douala, Ouadhias……

Pour l’heure, tout le monde ignore si ces forfaits sont accomplis par un réseau de grand banditisme ou alors seraient-ils l’œuvre des groupes terroristes car, faudrait-il, le rappeler, ces dangereux gangsters qui opèrent sur les différents chemins et routes du vaste territoire escarpé de la wilaya sont lourdement  armés à se fier à la vox populi. D’autres méfaits ont été accomplis durant la nuit et les véhicules volés ont été pris à l’intérieur même des garages des propriétaires. Certaines  marques sont singulièrement ciblées telles les Toyota Hilux dont on croit savoir que plus quatre cas de vols ont été comptabilisés en l’espace d’un mois, mais aussi d’autres marques asiatiques telles les Hyndai, Kia…..

Depuis un mois, on a signalé déjà  le vol de 02 Toyota Hilux, l’une à Maatkas et l’autre au village de Zerrouda dans la commune de Tirmitine. Rien que dans la nuit du 1er au 02 novembre, un camion flambant neuf de marque Kia a été volé dans la région de Draa el mizan. C’est dire qu’il ne passe pas quasiment une semaine sans que l’on se réveille avec une nouvelle faisant état de vol de véhicules. Chez l’opinion publique, plusieurs interrogations reviennent sans cesse dont entre autres : «  mais où achemine-ton ces véhicules volés ?  Les désosse-t-on pour les revendre en pièces détachés ? Pourrait-on leur changer de numéros de châssis pour circuler ensuite avec d’autres matricules ? », ou encore « comment parviennent-ils à opérer avec tant de facilités si déconcertantes ? »

Ainsi, pour l’heure les automobilistes, du moins ceux possédant des véhicules de valeur, ont toujours cette peur au ventre quand ils se déplacent, surtout dans les régions réputées être des fiefs des gangsters. D’autres propriétaires renforcent même les moyens de prévention et de sécurité telles les systèmes d’alarme et d’alerte et améliorent la protection aussi de leurs garages et locaux….. Les artisans qui installent ces systèmes d’alerte sont débordés de demandes ces jours-ci, c’est dire que c’est une véritable psychose qui gagne les citoyens possesseurs de véhicules d’une certaine valeur. Actuellement, tous les regards sont braqués vers les services de sécurité (police et gendarmerie) dans l’espoir qu’on annonce la mise hors d’état de nuire de ces dangereux malfaiteurs et récupération éventuelle des véhicules volés. Ce n’est pas encore le cas, hélas, mais les services de sécurité doivent redoubler d’efforts

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 046
Publicité