Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
3 juillet 2012

Cinquantenaire de l’indépendance : une vingtaine

 Cinquantenaire de l’indépendance : une vingtaine d’édifices publics baptisés

 La famille révolutionnaire et les autorités locales ont entamé une importante campagne de baptisation des édifices publics dans la commune de Maatkas depuis le 02 juillet, et ce à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance.

En effet, une vingtaine de glorieux révolutionnaires natifs de Maatkas ont été ainsi ressuscités à l’occasion. Désormais le Nouveau Lycée s’appellera Lycée Kaddour Ladlani, le N°2 de la 7ème wilaya ou fédération de France, le Lycée d’enseignement polyvalent (Ex ; Technicum) portera lui le nom du Feu Mouzarine Said, une autre figure de proue de la guerre de libération.
Les collèges Ighil-Aouène, Berkouka, le CFPA Melbane, la Maison de jeunes, l’école Ighil Bwadu, les 24 logements porteront respectivement le nom des martyrs Arezki Larbi Chérif , Arezki Seddiki , Mohamed Herrat, Slimane Seddar, Ahmed Ouendi et Said Loutis.
D’autres édifices publics tels les bureaux de poste de Souk el Khemis Afir et Tizi-Lillane, les salles de soin de Souk el Khemis, Cherkia et Ighil-Aouène sont baptisés comme suit : Ali Hassani, Akli Ammar et Ahmed Lani, Mohamed Laguel Ali Lariane et Boussaad Boulkdam.
Les places, rues et bretelles ont changé également de nom à l’occasion de ce cinquantenaire de l’indépendance où les Chahids Belkacem Ghadamassi, Rabah Bilem, Slimane Sifouène, Khermouche, Ramdane Haouche et Salem Ferri.
 
Les cérémonies de baptisation ont duré 03 jours et le jeudi 05 juillet d’importantes festivités ont été programmées par l’APC en collaboration avec la famille révolutionnaire composée de représentants de Moudjahidines, de veuves de chahids et d’enfants de chouhadas.
« D’autres baptisations seront programmées dans un proche avenir, nous travaillons en étroite collaboration avec la famille révolutionnaire, et à l’occasion je tiens à souhaiter une excellente fête à toute l4algérie et particulièrement à mes concitoyens de Maatkas, que notre pays rayonne davantage et connaisse de nouveaux essors, vive l’Algérie et gloire à nos martyrs » dira Boussaad Zalouk, l’édile de Maatkas visiblement trop pris par les festivités du cinquantenaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 045
Publicité