Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
9 mars 2014

Maatkas: 02 nouvelles structures de sécurité pour

 

Maatkas: 02 nouvelles structures de sécurité pour bientôt

Une brigade de gendarmerie nationale étrennée sous peu dans la commune de Maatkas, un projet d’une brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) inscrit au profit de la commune de Souk el ténine, tel est le nouveau dispositif de renforcement de la sécurité au profit de cette circonscription de Maatkas qui, rappelle-t-on, est considérée comme zone vulnérable en la matière.

Ainsi, pour ce qui est de la première structure en l’occurrence celle de la gendarmerie, celle-ci est fin prête déjà et elle devait être inaugurée avant le mois de mars et l’on croit savoir que cette brigade sise à proximité du Lycée Said Mouzarine sera opérationnelle incessamment.

Dans la commune de Souk el ténine où aucun organisme sécuritaire n’existe, la Direction générale de la sûreté nationale a inscrit un projet d’une BMPJ après l’octroi par l’APC d’une assiette foncière de 7000 M2, a-t-on appris auprès des élus locaux. C’est dire qu’en plus d’une sûreté de daïra implanté déjà depuis près de 08 années, cette circonscription sud de la wilaya de Tizi-Ouzou se verra renforcée dans son dispositif de lutte contre l’insécurité. Il convient de rappeler que Maatkas a défrayé  la chronique sécuritaire depuis 2001, de par ses innombrables actes terroristes, kidnappings et vols de véhicules, entre autres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 049
Publicité