Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
14 octobre 2014

Concours Rabah Aissat du village, ville et

 Concours Rabah Aissat du village, ville et quartier les plus propres
 
Le village Igersafene,  la ville de Draa Ben Khedda et la Résidence Cheikh El Hasnaoui consacrés !
 
Sur une soixantaine de villages relevant de la wilaya de Tizi-Ouzou postulant au prestigieux prix Rabah Aissat du village le plus propre, c’est Iguersafene, dont le nom est également très beau, chef-lieu de la commune d’Idjeur qui est consacré avant-hier en décrochant ce prix institué par l’APW de Tizi-Ouzou.
Mr Bakour  Ali, le président du comité de ce beau village perché sur une altitude de 900 mètres et sis à 70 kilomètres au sud Est de Tizi-Ouzou a  déclaré aux représentants des médias , très nombreux, à la Maison de la Culture Mouloud Mameri où a eu lieu la cérémonie : « cette consécration est le fruit de tous les villageois qui n’ont ménagé aucun effort pour la protection de l’environnement  en initiant plusieurs actions dont le tri sélectif, la récupération des déchets et  le relancement du compostage, une pratique qui existait en Kabylie mais qui avait disparu de nos villages",
Quant aux 2ème et 3ème et 4ème  prix de ce concours très convoité par les villages, ce sont ceux respectivement ceux de  Tizi Oumalou ( commune Abi Youcef), Souama ( commune Souama) et Ait Ouabane (comme Akbil) qui ont le mérite d’arriver en tête du peloton. Tous les lauréats ont eu 5 millions de dinars.
Pour ce qui est des municipalités les plus propres, c’est la ville de Draa ben khedda ( ex ; Mirabeau) qui arrive en tête suivi de très près par Tigzirt qui décroche le 2ème prix. Les deux villes ont eu chacune 10 millions de dinars.
S’agissant des quartiers de la ville de Tizi-Ouzou, c’est la résidence Cheikh El Hasnaoui qui est primée suivi par la Cité des fonctionnaires qui auront chacun 2,5 millions de dinars.
Il y a lieu de souligner que la cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux invités. La remise des prix a été effectuée par le Wali, Mr Abdelkader Bouazghi et le P/APW Hocine Haroun ainsi que les membres de l’Executif de la wilaya de Tizi-Ouzou.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 046
Publicité