Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
26 janvier 2015

Maatkas : vive tension autour du …lait ! Le lait

Maatkas : vive tension autour du …lait !
 
Le lait est-il rationné au niveau de la laiterie de Draa ben khedda ? C’est du moins la certitude chez l’opinion publique locale à Maatkas où ce produit de large consommation est délivré un jour sur deux, voire trois, si l’on arrive déjà à se le procurer, car aussitôt arrivée, aussitôt vendue.
En effet, de longues queues se forment très tôt les matinées au niveau de l’ensemble des supérettes et autres boutiques d’alimentation générales à Souk el Khemis comme à Souk el ténine. Des rixes naissent quelques fois même entre citoyens souvent hâtes d’avoir leurs parts ( 02 litres par foyer). Ces quantités sont jugées insignifiantes ici. Il y lieu de rappeler que la contrée est servie  par  deux distributeurs qui éprouvent toutes les peines du monde à satisfaire la demande, particulièrement en pareille saison (hiver) où la consommation monte d’un cran.
Car beaucoup de citoyens ne comprennent toujours pas comment ça se fait que dans les communes limitrophes de Mechtras, Tirmitine, Tizi-Ouzou, cette crise du lait n’est-il pas ressentie aussi sévèrement que dans ces 02 communes de la daira de Maatkas où il faudrait un parcours de combattant pour s'en procurer un litre. Il mérite de signaler que la commune de Maatkas compte à elle seule plus de 35 000 habitants, il ne faudrait pas, par conséquent la comparer à d’autres municipalités moins loties en termes de population. Autrement dit, une révision en hausse de la quantité réservée pour cette région est vivement souhaitée surtout par les familles n’ayant pas les moyens d’acquérir le lait non subventionné(en poudre). 
Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 045
Publicité