Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
24 mai 2018

Grand récital poétique à la Maison de jeunes

 

 

 Grand récital poétique à la Maison de jeunes

 

C’est une véritable insurrection poétique qui va avoir lieu ce vendredi 25 mai à la Maison de jeunes de Maatkas où pas moins de 18 poètes prendront par à ce grand récital organisé en partenariat avec l’association « le jeune actif » et le collectif «  Tazuri di Maatka ».

Du beau monde est donc attendu durant cette soirée qui s’annonce très riche en rimes, en  rencontres et en échanges surtout que les poètes sont issus de plusieurs villages de la région.

Rachid Seddiki, le doyen des poètes de Maatkas et grand nom de la poésie dans la wilaya de Tizi-Ouzou sera de la partie et supervisera, sans doute, les jeunes aèdes en herbe.

Ainsi,les Lyès Guechtouli, Zinet Amar, Fetis Ali, Meziane Hammour, Arib Massinissa, Klalèche Nordine, Chaouadi Merzouk, Saidoun Arezki, Chebli Ali, Haroun Karim, Saidoun Abdelhamid, Chaabane Ali, Bouam Mohamed Arezki, Bouamrane Sofiane, Khaldi Mohammed, Seddar Karim,  Kaddour Rabah et probablement d’autres noms qui pourraient s’inviter en dernier moment trouveront tous un malin plaisir à balbutier leurs vers sur scène.

Il faut dire que c’est uniquement durant les fêtes de mariage ou de circoncision que, de temps à autre, on file le microphone pour un poète d’épeler ses rimes. Pourtant, ce n’est point la verve ou l’inspiration qui manque chez nos jeunes prosateurs qui ne cherchent qu’à s’exprimer et qui souvent ne trouvent guère de tribunes.

En somme, ce récital poétique très attendu au niveau de la localité et qui constitue une première, fera l’objet, un peu, d’un événement qui viendra luire le firmament culturel de Maatkas déjà trop ténébreux durant ces soirées ramadanesques où seules les langues parties de belote, dominos et autres jeux dans les cafés mauresques des villages restent, hélas, les seuls loisirs pour cette jeunesse rangée par la routine et la monotonie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 023
Publicité