Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
13 décembre 2012

Résultats élections locales à Maatkas Au bout du

le Nouveau Maire avec l'écharpe nationale

 

Résultats élections locales à Maatkas

 

Au bout du suspense…le MPA

 

Slimane Khermouche officiellement élu P/APC ( Maire) de Maatkas

 

La montagne n’a finalement pas accouché d’une souris, la logique élective a eu bien raison cette fois-ci de l’erreur ou de la trahison car aucun rebondissement ne s’est produit à Maatkas comme ce fut le cas le mardi 11 décembre où une voix d’élu(e) qui devait revenir pour le candidat Slimane Khermouche aura « glissé » ailleurs et non dans l’enveloppe qui devait la contenir. Trahison ou pas, le plus important c’est que ce jeudi 13 décembre 2012 restera dans l’histoire de la municipalité de Maatkas où s’est déroulée le second tour pour l’élection du P/APC. Le scrutin qu’avaient supervisé le Chef de Daira de Maatkas et ses collaborateurs  s’est bien déroulé. Les deux candidats à l’investiture que sont M.Slimane Khermouche du MPA soutenu par les 02 élus indépendants, et Mme Boukhari Faiza de l’alliance FFS-FLN-RCD ont récolté respectivement 10 et 09 voix. Aussitôt proclamé Président d’APC et installé dans ses nouvelles fonctions par M.Smail Zokrami, le Chef de Daira (Sous-Préfet), le nouveau Edile M.khermouche est sorti au niveau la devanture du siège APC (Mairie) pour prononcer un discours à la foule qui l’acclamait « Khermouche = Obama ! »

 

Ses premières phrases étaient, bien entendu destinées, à toute la population de Maatkas à laquelle il a rendu un vibrant hommage pour sa sagesse, mais aussi à l’administration et les forces de l’ordre qui ont veillé au bon déroulement de tout le processus des élections locales. « La démocratie a triomphé, vive la république ! »  ne cessait de martelait le nouveau Maire.

Il convient de souligner que les têtes des listes FFS et RCD étaient les premiers à féliciter le nouveau le nouveau PAPC immédiatement après l’annonce des résultats à l’intérieur même du siège où s’est déroulé le scrutin. Un geste démocratique apprécié par l’assistance.

Dans moins de 15  jours, M.khermouche convoquera l’ensemble des élus (19) pour sa première séance où un nouvel exécutif sera désigné. Nous y reviendrons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon courage monsieur le president maatkas est plus vaste que le desert!
Répondre
A
les elections locales ont dévoilées énormement de choses a maatkas !<br /> <br /> 1 -tout d'accord la preuve que le FLN à casé ses militants dans pratiquement toutes . les formations politiques , si non , comment expliquer le vote unanime de tout les . elus de differents partis ("RCD" FFS ....) pour le FLN ,<br /> <br /> 2 - les candidats , contrairement à ce qu'ils ont annoncés lors de la compagne . . . . éléctorale ,ce qui les motivent c'est exclusivements leurs interets ! la p . <br /> <br /> reoccupation de la population ne les intresses pas , si non , coment éxpliquer . <br /> <br /> l'alliance a contre nature avec le FLN ?
Répondre
A
esperant que cette foi-ci , la population de maatkas retiendra la meilleure leçon de son histoire , esperant qu'il ont compris les motivations de tous les candidats de differents partis , esperant aussi qu'ils savent maintenant qui est leurs "ennemi et qui est leur "ami " ! il appartien maintenant aux partis politique de bien choisir leurs candidats ! et a la population de faire attention avant de voter !<br /> <br /> en attendant faisant confiance au nouveau maire et souetenons le dans les rudes taches qui l'attendent !
Répondre
S
je tres content que Mr Khermoche sois enfin le maire de Maatkas, et d'ailleurs, la majorité de la population de Maatkas l'applaudissent. Beaucoup de travail a faire car la situation laissée par le maire sortant est catastrophisque! Mebrouk et esperant voir Maatkas comme nous l'aimons tous!
Répondre
A
ENFIN , la municipalité de maatkas a retrouvé sa souveraineté , son" independance " apres 50 années de dictature du FLN avec la complicité des pseudos démocrates du soidisant RCD et FFS .ni les menaces , ni les alliances a contre nature entre le diable FLN et ses " freres" du FFS et RCD ( avec tout mes respects pour le VRAI RCD) , ni les offres a coup de millions ni ......n'ont suffit pour faire gagner le DIABLE FLN .<br /> <br /> FELICITATION AU NOUVEAU MAIRE , monsieure KHARMOUCHE SLIMANE , VOUS AVEZ TOUT NOTRE SOUTIEN ! je paris a coup sure que maatkas ne sera plus comme avant ! encore une fois FELICITATION A MONSIEUR LE NOUVEAU MAIRE !
Répondre
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 049
Publicité