Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actualités de maâtkas et de ses environs
6 mars 2018

Festivités du 08 mars : le CRA à la rescousse La

Festivités du 08 mars :  le CRA  à la rescousse

 

La journée internationale de la femme sera célébrée à Maatkas, non pas par des associations féministes, ni par d’autres institutions étatiques, mais bel et bien par le …Croissant rouge algérien.

En effet, la section locale algérien a concocté un riche programme pour la perspective, et cela le vendredi 09 mars au niveau de la salle omnisports, sise à proximité de la maison de jeunes de Souk el khemis.

En plus, de différentes expositions liées aux activités féminines, il y aura également du théâtre, de la poésie, d’une animation DJ, d’une tombola et bien d’autres festivités culturelles. Du beau monde est ainsi attendu à cet événement où même les autorités locales y ont été invitées.

Notons enfin que la première responsable de la section locale du CRA est une étudiante en médecine à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

 

La bibliothèque communale : en abandon en attandant une hypothétique réevaluation 

En attendant sa réévaluation, le projet de la bibliothèque communale dont le taux d’avancement avoisine les 90% est tout bonnement à l’arrêt.

Pour l’heure, tous les regards sont braqués vers ce grand immeuble sis au chef-lieu communal et l’on s’interroge toujours sur la date des reprises des travaux.

Il faut dire qu’un bruit a circulé quant à une éventuelle proposition à ce que celle-ci soit transférée sur le compte du département de la santé dans le but d’étendre la polyclinique mitoyenne de ce bâtiment et de l’inclure dans cette structure. Pour ce faire, il faudrait un arrêté interministériel de transfert. Beaucoup de voix ont, en effet, émis ce vœu surtout que l’autre bibliothèque sise dans l’enceinte même de la maison de jeunes locale est souvent désemplie. Il faut avouer qu’avec l’avènement des multimédias et plus particulièrement de l’Internet, les jeunes préfèrent de loin les e-books et autres logiciels de lecture et de littérature sur la toile. Même si rien ne pourrait remplacer un livre, mais  cet engouement des lecteurs sur le net en lisant sur Smartphones et tablettes reste toujours intact.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
actualités de maâtkas et de ses environs
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 033
Publicité